spot_img

Football-Coupe du monde 2022/PH-J1/Portugal-Ghana (3-2) : la Selecao portugaise crucifie des Black Stars valeureux

Date:

XALIMANEWS- Au cours d’un match qui s’est débridé en qeconde période avec 5 buts, le Portugal a disposé du Ghana, grâce à ses contres supersoniques, et un Bruno Fernandes en donneur de caviars. Du coup, la Selecao portugaise prend la tête de la poule H.

A la fin de la première periode, de ce choc entre le Portugal et le Ghana, personne n’aurait misé sur un si important nombre de buts, pour la seconde periode. Lors de cette première mi-temps, les Portugais, à l’image de Cristiano Ronaldo, à l’origine des des situations les plus chaudes de son equipes, (9e, 29e) et un but refusé à la 31e minute, a été tenu en echec par une equipe ghanéenne, bien en place défensivement.

En début de seconde periode, André Ayew écope d’un jaune (49e), et 6 minute plus tard, Kuddus arme une puissante frappe qui frole le poteau de Costa. Octavio est remplacé par Williams du coté portugais (56e), et Seidu imite Ayew en prenant jaune après s’être frictionné avec un portugais. Quatre minutes plus tard, Cristiano, lancé ans la surface, tombe après une lutte avec Salisu. L’arbitre siffle le penalty. Le coup de pied de réparation est reussi par CR7, qui devient du coup, le premier joueur à scorer dans 5 Coupes du monde differentes (1-0, 63e). Le Ghana opère un changement, Lamptey remplace Seidu (67e). Vexés par ce coup du sort, les Black Stars se ruent vers les buts portugais, et après une énorme frappe de Kuddus repoussé par le portier portugais, André Ayew surgit sur une passe du l’excellent Kuddus, pour mettre le pied et retablir l’equilibre (1-1, 73e). Le buteur ghanéen sort pour son frère Jordan et Ruben Dias cède sa place à Rafael Leao (76e). Mais le temps que les remplaçants s’acclimatent. Joao Felix alerté par Bruno Fernandes à la limite du hors jeu, double la mise (2-1, 78e), et dans la minute suivante, le nouvel entrant, Leao bien servi par Fernandes, triple le score (3-1, 80e). La défense ghanéenne prend l’eau de tous bords. Les contres supersoniques portugaises, ont eu raison des Black Stars. A 4 minutes du terme, les 2 premiers buteurs, Cristiano Ronaldo et Joao Felix peuvent se permettre d’aller se reposer sur le banc. Mais le Ghana ne voulait pas se résigner, et Bukari qui venait de remplacer Kudus, 2 minutes plus tôt, va s’illustrer avec son but et entretient l’espoir (3-2, 90e). Il y’a eu 9 minutes d’arrêts de jeu. Durant le temps additionnel, Inaki Williams a failli égaliser pour les Black Stars, qui s’inclinent, sans démériter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...