XALIMANEWS-A la fin de ce match décisif pour la qualification aux 8es, face à l’Équateur et remporté par ses protegés (1-2), le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, a donné sa réaction devant les journalistes de beIN Sport, pour manisfester sa joie, après la qualification au second tour, attendue depuis 20 ans.
Le meilleur coach africain de l’année 2022, par ailleurs vainqueur de la CAN 2022 sur le banc sénégalais, disputait sa seconde Coupe du monde comme entraineur des Lions. Après avoir raté de peu la qualification en 2018 par nombre de cartons jaunes, le coach aux dreadloks qui fut le capitaine de la seule sélection sénégalaise quart de finaliste d’un Mondial en 2002, a permis aux Lions de la Teranga de retrouver le second tour, 20 ans après. Comme un symbole. Forcément heureux, l’ancien joueur du PSG, s’est laissé aller devant les journalistes de la chaine arable.
«C’est une grosse satisfaction avec une génération qui a énormément de caractère, de personnalité, ambitieuse, patriote, qui se bat toujours pour ce maillot-là. C’est une fierté pour les joueurs, et parce que nous ne l’avions pas fait depuis 20 ans pour ce foot sénégalais. C’était mon rêve aussi, de ce que j’ai appris ailleurs, en France et Angleterre, pour aider mon pays à avancer.» A avoué Aliou Cissé El Tactico, au micro de beIN Sport.