Football-Coupe du monde 2022/Poule H-J3/Ghana-Uruguay : Luis Suarez revient sur le quart de 2010, « Je n’ai pas à m’excuser pour ce que j’ai fais. J’ai touché le ballon de la main, mais le joueur ghanéen a manqué le pénalty »

Date:

XALIMANEWS-Demain le Ghana en position de force va rencontrer l’Uruguay pour la 3ème journée de la poule H, pour des retrouvailles 12 ans après. Un des acteurs décisifs du quart de finale du Mondial 2010, Luis Suarez, revient sur ce match qui qualifia la Celeste en demies-finales.

Pour un retour en arrière, en 2010, l’Uruguay et le Ghana s’affrontaient pour une place en demies finales du Mondial sud-africain. Sur une action, Luis Suárez empêche volontairement un but des Black Stars au bout des prolongations. Une faute santionnée d’un penalty et d’un carton pour le fautif. Mais malheureusement, Asamoah Gyan, rate l’opportunité d’offrir au Gnana et à l’Afrique sa première demie-finale dans un Mondial, en ratant le cadre.Finalement, la Celeste va remporter la partie aux tirs au but, après les 120 minutes de jeu.

Présent en conférence de presse d’avant match, qui sonne comme des retrouvailles douze après, Luis Suárez est revenu sur son geste, qui avait à l’époque fait le tour du monde : « Je n’ai pas à m’excuser pour ce que j’ai fais. J’ai touché le ballon de la main, mais le joueur ghanéen a manqué le pénalty, pas moi. Peut-être que je me serai excusé si j’avais blessé un joueur, ce qui n’a pas été le cas. Je prends un carton rouge, l’arbitre désigne le point de pénalty, ce n’est pas ma faute », a ainsi commenté le Pistolero.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE