Football-Coupe du monde 2022/Qatar-Équateur-PA (0-2) : la Tri s’impose devant le pays hôte et prend provisoirement la tête

Date:

XALIMANEWS-En ouverture du Mondial et pour le compte du groupe A, l’Équateur a disposé du pays hôte le Qatar (0-2). Les Sud-americains ont remporté ce premier match du Mondial, grace au doublé de leur capitaine, Valencia. Du coup, la Tri occupe provisoirement la 1ère place de la poule.

Pour le premier match du Mondial 2022, le Bayt Stadium de Doha avait affiché le plein (67 000 spectateirs), un public à composante qatarie, avec une bonne colonie de supporters équatoriens. Le début de match fut à l’avantage des Sud-americains qui ouvrent le score matinalement par Valencia, mais refusé par la Var pour un leger hors-jeu. Mais 14 minutes plus tard, ce même Valencia revient pour ouvrir le score sur un penalty qu’il a lui lui-même obtenu (0-1, 16ème), pour le premier but de ce Mondial 2022. Dominatrice, la formation de l’Équateur va inscrire un second but, d’une tête décroisée, par l’ancien joueur de Manchester United, qui inscrit un doublé (0-2, 31e). Ce score sera maintenu jusqu’à la mi-temps. En seconde période, les partenaires de l’excellent Estrada donnent l’impression de ne pas forcer, face à des adversaires très limites crédités de 5 tirs non cadrés, et peuvent se permettre de sortir leur capitaine et double buteur, à la 76e minute. Le Qatar aurait pu, cependant, trouver la faille sur une reprise de volée trop enlevée après un appel en profondeur (85e). Finalement, la Tri remporte ce premier match du Mondial 2022 et s’empare de la première place de la poule A, en attendant la rencontre Sénégal/Pays-Bas, prévue ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libres

XALIMANEWS-Le candidat Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane...

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...