XALIMANEWS-Le peuple sénégalais retient son souflle à quelques jours du démarrage de la Coupe du Monde. Alors que l’inquiétude planait sur la présence de Mané au Qatar, voila qu’Abdou Diallo vient se greffer à la liste des blessés.
Le central des Lions, pensionnaire du RB Leipzig, touché au genou, n’a pu prendre prendre à la.victoire des siens face à Fribourg, hier soir (3-1). Son club n’a pas précisé la gravité de la blessure, selon Footmercato, mais a justifié son absence par « problème au genou ». Ce qui laisserait planer le doute. A la veille de la publication de la liste d’Aliou Cissé, les fans des Lions égrènent leurs chapelets.
Cependant pour Mané, après l’annonce de son forfait par L’Équipe confirmée par Bild ce mercredi, le communiqué du Bayern de Munich a donné un brin d’espoir au Sénégalais. Et selon Footmercato qui cite l’AFP, Sadio Mané serait bel et bien dans la liste de Cissé ce vendredi.
«Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain. (…) Il reste zen, il est professionnel, il sait que la blessure fait partie du métier», aurait ainsi déclaré la source. Les nombreux férus de foot sénégalais pourront pousser un ouf de soulagement. Le cas de Mané n’est pas sans rappeler un certain Ismael Sarr, lors de la CAN 2022 au Cameroun.
Abdou #Diallo musste das Warmup mit Knieschmerzen vorzeitig beenden.
— RB Leipzig (@RBLeipzig) November 9, 2022
Josko #Gvardiol rückt für ihn in die Startelf.#RBLSCF #Bundesliga pic.twitter.com/lwLNGBSPHb