spot_img

Football-Coupe du monde 2022/Uruguay-Ghana (2-0) : Cavani, « l’arbitre, pour nous avoir sortis de la Coupe du monde, ils doivent le mettre en prison »

Date:

XALIMANEWS-Suite à son coup de sang le jour de l’elimination de l’Uruguay face au Ghana en match de poule du Mondial 2022, Edinson Cavani pourrait écoper d’une sanction. Face à cette menace, le joueur de la Celeste a fusillé l’arbitre.

A la fin du match Ghana/Uruguay, scellant l’elimination des 2 équipes au premier tour du Mondial 2022 au profit de la Corée du Sud victorieuse dans le même temps du Portugal (2-1) Cavani est allé frappér l’écran servant à l’assistance-vidéo, le faisant tomber au sol. Un acte qui pourrait être sanctionn.

L’ancien Parisien avait agi de la sorte pour protester contre l’arbitre allemand Daniel Sielbert, qui n’avait pas accordé un penalty à la Celeste après une faute commise sur Darwin Nunez (57e), alors qu’un but suffisait aux Uruguayens pour se hisser au tour suivant. Après avoir pourtant consulté le VAR, le directeur de la partie estima qu’il n’y avait pas faute. Suarez et compagnie avaient réclamé au moins un autre penalty en fin de match.

L’attaquant de Valence assume son geste quelques jours après la fin du tournoi, même s’il encourt des sanctions. La Fifa ayant ouvert un dossier en commission de discipline pour cela. « Mais s’ils me sanctionnent pour avoir frappé le VAR, l’arbitre, pour nous avoir sortis de la Coupe du monde, ils doivent le mettre en prison, car ce sont des erreurs que tu ne peux pas faire avec le VAR, toutes les caméras et tous les arbitres derrière », a-t-il déclaré lors d’une interview sur la radio espagnole Cadena Ser, relayée par RMC Sport.

Selon la station radiophonique, la Fifa qui va se pencher sur le geste d’ « El Matador », cible aussi d’autres de ses coéquipiers : José María Giménez pour avoir frappé un officiel de la FIFA avec son bras en fin de match, Diego Godín et Fernando Muslera pour ses protestations auprès de l’arbitre.

« Ça m’inquiète (une éventuelle sanction). Oui, bien sûr que ça m’inquiète, parce que cela voudrait dire que je serai écarté des compétitions avec mes coéquipiers, mon club et mon équipe. Ça m’inquiète. Mais ce sont des choses qui arrivent. Allez un peu du côté du footballeur, pas seulement de l’arbitre et des autres, mais du côté du footballeur pour voir ce qui s’est passé, pourquoi c’est arrivé et pourquoi les choses se sont passées comme ça. » A poursuivi Cavani.

Pour l’ancien joueur de Naples, « ce sont des choses qui ne se font pas ». « Dans le football, certaines choses et certaines impuissances vous amènent parfois à réagir et certaines choses vous échappent parfois à cause de l’adrénaline, à cause de cette euphorie que nous avons à ce moment-là, et nous nous trompons. » S’est-il justifié. Mais c’est à l’instance dirigeante du football mondial, de trancher. Nul doute, que l’Uruguayen et le Sifflet allemand, ne vont jamais se mettre un jour à la même table.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...