Football-Coupe du monde 2030 : la CAF soutient la candidature du Maroc

Date:

XALIMANEWS-Après son excellent parcours au Mondial 2022, le Maroc par le biais de son gouvernement avait officiellement annoncé se joindre à la candidature commune de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation du Mondial 2030. 

«Sans précédent dans l’histoire du football, cette candidature commune sera celle de la jonction : entre l’Afrique et l’Europe, entre le Nord et le Sud de la Méditerranée, et entre les mondes africains, arabes et euro-méditerranéens», avait notamment annoncé Mohammed VI, le Roi du Maroc.

Pour rappel concernant l’éditionde 2026, le Maroc avait d’ailleurs déjà échoué en « finale » face au trio USA-Mexique-Canada. Ce jeudi, le comité exécutif de la CAF (Confédération Africaine de Football) par le biais d’un communiqué, a annoncé dans un communiqué soutenir à l’unanimité la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 (là où plusieurs nations africaines avaient voté pour la candidature américaine face au Maroc pour 2026). «La décision unanime prise par le Comité exécutif de la CAF de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais la candidature du continent africain. Nous nous efforçons maintenant de faire en sorte que l’Afrique accueille à nouveau la Coupe du Monde de la FIFA et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour que cela se produise», a ainsi déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE