Football-Coupe du monde 2030 : le nouveau stade Santiago Bernabéu pressenti par la FIFA pour accueillir la finale !

Date:

XALIMANEWS-En 2030, l’Espagne, le Portugal et le Maroc accueilleront la 24e édition de la Coupe du monde. Ce tournoi se déroulera sur trois continents, car trois matchs seront également disputés en Amérique du Sud pour célébrer le centenaire de la première édition. Ces rencontres auront lieu à Asuncion (Paraguay), Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay). En revanche, le lieu de la finale n’est pas encore déterminé.

Selon Footmercato qui reprend les informations du journal espagnol Marca, le nouveau stade Santiago-Bernabeu est le favori, la FIFA poussant dans cette direction.

Pour cette 24ème édition du Mondial, trois nations (Espagne, Portugal et Maroc) organiseront conjointement la.compétition qui va même être élargi à un troisième continent, puisque trois matchs seront également disputés en Amérique du Sud pour fêter les 100 ans de la première édition, avec des matchs à Asuncion (Paraguay), Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay). Pour le lieu de la finale, en revanche, rien n’est encore acté.

L’Espagne présentait son stade madrilène, mais les différentes crises institutionnelles du football espagnol ont donné lieu à de nombreux doutes. Face à cette situation, les Marocains proposent leur nouvelle infrastructure d’ampleur à Casablanca, pouvant rassembler 110 000 spectateurs. Mais selon Marca, les instances de la FIFA gardent confiance en l’Espagne et négocient avec le Real Madrid. Les deux entités discutent pour une formule qui puisse rendre l’utilisation du stade compatible pour les deux parties, au même moment. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jeux Olympiques 2024 : Les premiers athlètes arrivent dans un Paris sous haute sécurité

XALIMANEWS-La famille olympique a commencé à s'installer samedi dans...

Football-Ligue 1 France/Mercato : Ismaila Sarr pisté par Crystal Palace

XALIMANEWS-Ismaïla Sarr, qui a rejoint l'Olympique de Marseille en...