XALIMANEWS-Le Nigeria a crée la sensation en battant l’Australie (3-2) ce jeudi, pour son deuxième match de groupe au Mondial-2023 de football. Du coup, les représentantes du continent africain s’adjugent la première place du groupe B.
La sélection du Nigéria est entrain d’épater le monde du football feminin mondial. Après son nul retentissant face au Canada, champion olympique, le Nigeia vient d’epingler l’Australie (3-2), pour son deuxième match dans la poule B. Lors de la première période les équipes se sont quitées sur un nul d’un but partout, avec des réalisations marqués durant le temps additionnel. Uchenna Kanu (45e+6) avait répliqué à l’ouverture du score d’Emily Van Edmond (45e+1). En seconde periode, les Africaines vont prendre l’avantage par Osinachi Ohale (65e, 1-2), avant que la meilleure joueuse africaine du moment, la sociétaire du FC Barcelone, Asisat Oshoala, ne porte l’estocade aux Nord-américaines, sept minutes plus tard (72e, 1-3). Durant ce match, la gardienne du Nigéria, Chiamaka Nnadozie s’est encore illustrée, elle qui avait stoppé un penalty lors du nul (0-0) contre le Canada. L’Australie va finalement réduire la marque en toute fin d’un long temps additionnel (90e+10, 2-3).
Avec ce succès retentissant, le Nigéria prend la première place du groupe B avec 4 points +1, devant le Canada (4 pts+1), l’Australie (3e, 3 pts +0) et l’Irlande (4e, 0 pt-2). L’Australie, pays organisateur est en danger pour son match face au Canada lors du 3e match, pour une place en huitièmes de finale.
Classement Poule B Mondial Féminin 2023