Football-Coupe du Sénégal/8ème : le Jaraaf sort l’AS Pikine aux tirs au but et va jouer l’Ajel de Rufisque pour atteindre le dernier carré

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi 6 juillet 2023 au stade Lat Dior de Thiès, le Jarraf de Dakar a sorti l’AS Pikine aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3), après avoir égalisé en toute fin de match. Du coup, les Verts-Blancs vont rencontrer l’Ajel de Rufisque en quarts, pour rejoindre le GFC, Amitié Foot et le Stade de Mbour, déjà qualifiés en demi-finales.

Après les qualifications dans le dernier carré, de Guédiawaye FC devant le Casa Sport (0-0, 5 tab à 4), d’Amitié FC devant CNEPS Excellence (2-0) et du Stade de Mbour devant HLM (1-1, 4 tab à 5), il restait la rencontre entre le Jaraaf et l’AS Pikine pour connaitre l’identité de la formation qui va défier l’Ajel de Rufisque pour le denier quart de finale. Au Stade Lat Dior de Thiès, les Medinois qui avaient disposé des Pikinois, par 2 fois en championnat, comptaient reussir la passe de 3 dans ce huitième de finale de Coupe nationale. Après une première période vierge, les Banlieusards vont trouver l’ouverture par Ababacar Sarr après un joli mouvement ponctué d’une passe de Gerard Samb (48e, 1-0). Mais en toute fin de temps additionnel, alors que l’AS Pikine croyait avoir décroché sa qualification, le club medinois va égaliser par Marc Prince Gomis (90e+6, 1-1). Il fallait alors recourir aux tirs au but et dans cet exercice ce sont les Verts-Blancs qui se montrent plus adroits, réussissant 4 tirs contre 3.

Huitième de Finale Retard

AS Pikine/Jaraaf (1-1, 4 tab à 5)

RÉSULTATS 1/4 DE FINALES SENIORS HOMMES

GFC/Casa Sport (0-0, 5 TAB 4)

AMITIE FC/CNEPS (2 – 0)

HLM/ STADE DE MBOUR 1 – 1 (4 TAB 5)

e

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE