XALIMANEWS-La première demi-finale de la Coupe du Sénégal, opposant le FC Guédiawaye au Jaraaf de Dakar au stade Ibrahima Boye de Ndiarème, n’est pas arrivée à son terme. Et pour cause, après un penalty accordé aux Médinois vers la fin des prolongations a poussé le public guediawayois a balancé des projectiles, et finalement le terrain a été envahi par les spectateurs.
Pourtant, pour choc de cadors, la formation banlieuarde ne peut que s’en prendre à elle même, après s’être procurée des opportunités réelles de scorer. A l’issue d’un nul vierge à l’issue du temps réglementaire, les prolongations s’imposaient. Alors que le match tirait à sa fin pour offrir des tirs aux buts, le Jaraaf obtenait un penalty après une frappe de Pape Mboup qui a touché la main décollée d’un défenseur du GFC. C’est alors que les supporters locaux ont commencé à balancer des projectiles et le public a envahi le terrain. Et le match n’a pu aller a son terme.
Demain au stade Lat Dior de Thiès, Amitié FC, le club de l’ancien international Demba Ba, va croiser le Stade de Mbour, un pensionnaire de la Ligue 1.
Guediawaye est un habitué des faits. Déjà cette saison il a fait le même coup contre le casa-sport. Il était mené 1-0 sur sa pelouse par le casa-sport jusqu’à la 89e minute de jeu. Ils ont éteint les projecteurs du stade et le match n’est pas arrivé à son terme. Mais GFC est protégé au niveau de la ligue de football pro car cette dernière a trouvé le moyen de vouloir faire rejouer ce match. Quelques années auparavant ce même GFC a trouvé les moyens de ne pas à temps jouer un match de championnat à ziguinchor contre le casa-sport. Bien que le forfait ait été fait, la ligue pro a pris la décision de vouloir faire rejouer le match. Le casa-sport a contesté et la ligue pro a donné les trois points de la victoire à GUEDIAWAYE qui ne sait jamais déplacé à ziguinchor pour jouer ce match. Alors au diaraf de Dakar il faut être vigilant et se battre pour avoir le gain de ce match