XALIMANEWS-Pour le compte des quarts de finale de l’EFL Cup, les Reds sans Mané reposé, ont réussi à retourner une situation compromise devant Leicester de Nampalys Mendy remplaçant, pour obtenir le droit de disputer les demies (3-3, 5 Tab 4), tandis que Chelsea d’Édouard Mendy mis au repos a sorti Brendford (0-2) et rejoint le dernier carré.
Renversants, les Reds de Liverpool l’ont été, ce mercredi soir en quarts de finale de l’EFL Cup. Mené déjà 3 buts à 1 à la mi-temps, sur des réalisations signées Vardy (9e et 13e) et Maddison (33e) contre un but de Chamberlain (19e), Liverpool a réussi à rétablir une situation mal embarquée en revenant à la marque grâce à Jota (68e) et Minamino en toute fin de temps additionnel (90e+5), avant de s’imposer aux tirs au but (5-4). Pour ce match, les Reds avaient mis au repos beaucoup de cadres dont Sadio Mané, chez les Foxes Nampalys Mendy aligné sur le banc n’a pu entrer en cours de jeu. Liverpool obtient du coup sa participation dans le dernier carré, tout comme Chelsea.
Les Blues, sans Édouard Mendy mis au repos, ont disposé de Brendford non sans avoir souffert. Chelsea a du attendre les 5 dernières minutes pour trouver la solution, bien aidé par la défense adverse. C’est d’abord, Jansson sur un contre son camp qui donne l’avantage aux pensionnaires de Stamford Bridge (85e, 0-1) avant que Jorghino ne sécurise la qualification, sur penalty (85e).