XALIMANEWS-L’ancienne légende des Blues de Chelsea Didier Drogba, dont la candidature pour le poste de président de la fédération a été validée par la commission électorale de la Fédération ivoirienne de football, a promis une nouvelle ère, s’il venait à remporter les élections.
«Ma priorité après mon élection sera de rassembler, car la Côte d’Ivoire a connu trop de crises qui nous ont fait rater la qualification pour deux Coupes du monde», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée à Abidjan.
Via son programme « Renaissance », le vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, compte restructurer le football ivoirien, promettant notamment une augmentation des subventions aux clubs, rapporte Footmercato. Son discours va-t-il convaincre les présidents, qui auront en chargé de choisir le futur président de la FIF ? Reste à savoir. L’intéresse affiche une certaine confiance à 3 jours de la date fatidique. « Je pense que j’ai toutes les chances de gagner cette élection« , aurait avancé le joueur passé par l’OM.
Pour les élections qui se dérouleront le samedi 23 avril 2022 à Yamoussokro, Didier Drogba s’opposera à Idriss Diallo et Sory Diabaté.