Football-Éliminatoires CAN 2023 : la RD Congo limoge son sélectionneur Hector Cuper

Date:

XALIMANEWS-Hector Cuper le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, a été démis de son poste de sélectionneur. le Ministère des Sports et des Loisirs de la RDC a anoncé la nouvelle via un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Après avoir raté la participation à la CAN 2022 au Cameroun et échoué dans la foulée aux Barrages de la qualification pour le Mondial du Qatar, la sélection de la République Démocratique du Congo est mal embarquée dans les Éliminatoires de la CAN 2023. Logés dans la poule I, en compagnie de la Mauritanie, du Gabon et du Soudan, les Léopards ont essuyé 2 défaites en autant de sorties. D’abord à domicile contre les Panthères du Gabon le 4 juin (0-1), ensuite quatre jours plus tard, à Khartoum face aux Crocodiles du Nil (2-1), pour occuper la dernière place du groupe. Une situation qui a poussé le Ministère des Sports et des Loisirs de la RDC d’informer le sélectionneur argentin Hector Cuper, en poste chez les Léopards depuis mai 2021, de sa volonté de résilier son contrat.

«Au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021. (…) Il vous est reproché des manquements à vos devoirs d’entraineur notamment la non-amélioration des performances de l’Equipe Nationale tels que stipulés à l’art 3, point V : établir des tactiques, des méthodes d’entrainement et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales», peut-on lire dans le préavis de résiliation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE