Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Afrique 5e j G.H ( Togo 1-Sénégal 1) : la rentrée payante d’Habib Diallo, le buteur qui peut sublimer l’attaque des Lions

Date:

XALIMANEWS-Ce soir, en match Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (5e journée), si le Sénégal a pu conserver son invincibilité, il le doit au but salvateur d’Habib Diallo, le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1.

Entré lors du dernier quart d’heure de la rencontre de la 5e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022, opposant à Lomé, le Togo au Sénégal, le Strasbourgeois à sauvé ses partenaires Lions, d’une déroute qui aurait mis fin à une invincibilité qui date, depuis 6 ans et quelques mois. La dernière défaite sénégalaise en matchs éliminatoires éliminatoires remonte au 15 octobre 2014 en Tunisie (1-0) en Éliminatoires de la CAN 2015. Depuis, Aliou Cissé n’a plus perdu sur le banc sénégalais, en 31 matchs éliminatoires.

Celui qui a etrenné sa première sélection avec les Lions le 17 novembre 2018 face à la Guinée Équatoriale (1-1), en éliminatoires de CAN 2019, a du attendre sa 4ème sélection le 17 novembre 2019 pour les besoins des matchs éliminatoires de la CAN 2021, pour marquer son premier avec avec la Tanière, c’était face au Congo (2-0) au stade Lat Dior de Thiès. Depuis, Habib, est souvent relégué sur le banc, au profit de Famara, Boulaye Dia, voire le nouveau venu Bamba Dieng. Et pourtant, de tous les attaquants de la sélection sénégalaise, c’est celui qui présente le meilleur profil.

Physique, avec une bonne taille, bon rémiseur, bon de la tête, l’ancien Messin qui n’est pas piètre dribbleur, a un gros volume de jeu comme attaquant. Avec une belle accélération doublée d’une bonne endurance, l’un des seconds meilleurs buteurs de la Ligue 1 française avec 7 buts, derrière Jonathan David le Lillois (8 buts), est un tueur né. Opportuniste à souhait, le Thiessois est doté d’un bon sens de l’anticipation. Renard des surfaces, Diallo a marqué 6 de ses 7 buts en championnat, à l’intérieur de la surface. Responsabilité, celui qui avait failli filer à Tottenham sous Mourinho n’y eut été un désaccord entre dirigeants Spurs et Grenats avant ?e rejoindre le Racing de Strasbourg, peut valoir autant de satisfactions à l’équipe nationale sénégalaise, dans l’optique des échéances futures (Barrages de mars et CAN 2021). Son chef d’œuvre de lob pour le nul de ce soir, atteste de sa subtilité. Avec Habib Diallo, Aliou Cissé possède un attaquant racé, de la trempe des plus grands goleadors africains, pourvu qu’il soit beaucoup plus valorisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE