XALIMANEWS-Ce lundi, au Stade Epimbé, la Côte d’Ivoire a disposé du Cameroun (2-1) dans le choc du groupe D, comptant pour la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la Zone Afrique. Du coup, ce succès permet aux Ivoiriens de devancer les Camerounais en tête du classement de la poule.
Le choc de ces 2èmes journées des Éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Afrique, entre les 2 ogres du continent africain, là Côte d’Ivoire et le Cameroun, a tourné à l’avantage des Éléphants. Ces derniers, sortaient d’un nul (0-0) face au Madagascar lors de la première journée alors que les Lions indomptables avaient pris la mesure des Malawites à domicile (2-0). Dominatrice, la Côte d’Ivoire mène à la pause sur 2 réalisations de Sebastian Haller, d’abord sur penalty (20e, 1-0) et ensuite sur une passe de Kouassi (29e, 2-0). Deux buts d’écart pour les Locaux à la mi-temps.
De retour aux oranges, les Indomptables touchés dans leurs orgeuils reviennent avec de meilleurs sentiments face à des Éléphants attentistes et réduisent le score sur un penalty obtenu par Toko-Ekambi et transformé par Ngameuleu (63e, 2-1). La partie fut relancée et se debrida, et malgré une énième occasion franche ivoirienne, le score resta inchangé. La Côte d’Ivoire, grâce à cette victoire engrange 3 points et occupe provisoirement, seule, la tête du classement (1e, 4 pts) devant son adversaire (2e, 3 pts), en attendant la rencontre Mozambique (3e, 1 pt)/Malawi (4e, 0 pt) de ce mardi.