Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Afrique (G.D J3) : la Côte d’Ivoire enchaîne, le Cameroun se relance

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 3e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde de la zone Afrique, pour le compte du groupe D, la Côte d’Ivoire est allée remporter un second succès de rang en Malawie (0-3), tandis que le Cameroun défait dernièrement, s’est relancé, à domicile, devant le Mozambique (3-1).

Après un nul au Mozambique (0-0) et une victoire à domicile devant le Cameroun (2-1), la Côte d’Ivoire allait défier en déplacement, le Malawi qui sortait d’une défaite devant les Indomptables (2-0) et d’une victoire face aux Mozambicains (1-0). Les Éléphants, dominateurs, se sont imposés en toute logique, sur des réalisations de Gradel (35e), Ibrahim Sangaré(85e) et Jérémie Boga (90e+5). Grâce à cette deuxième victoire consécutive, la Côte d’Ivoire (1e, 7 pts) consolide sa première place, devant le Cameroun.

Cameroun/Mozambique (3-1)

A Yaoundé, les Lions Indomptables, qui sortaient d’une victoire face au Malawi (2-0) et d’un revers à Abidjan (2-1), se sont relancés cet après midi de vendredi, face aux Mozalbicains battus sur la marque de 3 buts à 1. Éric Choupo Moting double buteur (28e et 51e) et Toko Ekambi (63e) ont été les buteurs camerounais. Le Mozambique, qui a vu rouge par Muzé (88e) avait auparavant réduit le score par Cipriano Catamo (80e). Le Cameroun (2e, 6 pts) comptent 2 victoires et une défaite en 3 matchs et devra jouer la « finale » du groupe le dimanche 14 novembre 2021 à Yaoundé face à la Côte d’Ivoire.

Classement poule D après 3 journées

1 Côte d’Ivoire (7 pts), 2 Cameroun (6 pts), 3 Malawi (3 pts), 4 Mozambique (1 pt)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE