XALIMANEWS-Ce mardi à 16 heures, au Stade Massamba Debat de Brazzaville dans le cadre de la 2e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour le compte du groupe H, le Sénégal vainqueur du Togo (2-0) lors de la première journée, voudra enchaîner face au Congo auteur d’un nul en Namibie et en quête de victoire. Une victoire sénégalaise propulserait les Lions à la première place et pour les Diables Rouges un succès leur permet de distancer le Sénégal et de trôner en tête.
Sadio Mané et compagnie, après avoir fait le job lors de la première journée face au Togo, vont ce mardi affronter le Congo au Stade Massamba Debat, pour la deuxième journée de la poule H. Comptabilisant 3 points, les Lions occupent la seconde place derrière la Namibie (1e, 4 pts) vainqueur du Togo à Lomé (1-0). Pour le Sénégal, l’enjeu du match reste la première place car en cas de succès, ils feront carton plein et troneront seuls en tête du classement avec 6 points. De leur côté, les Diables Rouges avec 1 point au compteur doivent gagner pour ne pas se faire distancer et préserver leurs chances dans le groupe.
Pour les partenaires d’Édouard Mendy, il va falloir s’employer pour remporter ce match car malgré un effectif plus fourni que celui du Congo, les Diables Rouges restent intraitables à domiciles et perdent rarement dans leur antre de Massamba Debat, devenu une bastion imprenable pour les adversaires du Congo. La bande à Mafoumbi, Joviale Rozan et Tchibota, sera un adversaire coriace pour les protégés d’Aliou Cissé. Cependant, le Sénégal a de la matière pour réussir une belle opération, mais il faudrait d’abord le prouver sur le terrain.
Résultat 2ème journée poule H
Togo/Namibie 0-1
Congo/Sénégal (à 16 heures)
Classement provisoire poule H avant Congo/Sénégal