Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Afrique (G.I) : le Maroc pulvérise la Guinée Bissau (5-0), nul entre le Soudan et la Guinée (1-1)

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi 6 octobre 2021, deux matchs étaient au programme dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour le compte de la poule I. Le Maroc a atomisé la Guinée Bissau (5-0) tandis que la Guinée, en déplacement à obtenu le nul face au Soudan (1-1), après avoir ouvert le score.

Le Maroc, deuxième avant cette 3e journée, recevait la Guinée Bissau (1e, 4 pts) qui comptait 1 match de plus. Cette rencontre était incertaine en raison des soucis de la délégation visiteuse qui se plaignait d’intoxication alimentaire. Cependant, la CAF a finalement maintenu la rencontre. Les Lions de l’Atlas, supérieurs dans tous les domaines, ont pulvérisé leurs adversaires (5-0). C’est d’abord le bondissant latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, qui débloque la situation (31e) avant que Louza (45e +1) ne corse l’addition. De retour des vestiaires, Chaira, El Kaabi et Munir, parachèvent le score aux 49e, 62e et 82e. Avec cette éclatante victoire, Le Maroc prend les commandes du groupe I avec 6 points.

A Marakech, la Guinée n’a pas réussi à conserver son avance obtenu depuis la 53e minute, sur un but de Mohamed Bayo la nouvelle coqueluche du public de Conakry. Le joueur de Clermont Foot (France) avait ouvert le score, de la tête sur corner. A 17 minutes de la fin (73e), Malik Wadak égalisa pour le Soudan. Avec ce nul, la Guinée pointe à la 3e place comptant 2 points mais avec un match à disputer face au Maroc. Quand au Soudan, il vient d’engranger son premier point en 3 journées.

Résultat du mercredi 6 octobre 2021

Soudan/Guinée 1-1

Maroc/Guinée Bissau 5-0

Classement du groupe I après 3 journées

1 Maroc 6 points

2 Guinée Bissau 4 points

3 Guinée 2 points

4 Soudan 1 point

Rappelons que, la Guinée et le Maroc ont un match en retard à disputer ultérieurement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE