Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Afrique (J4) : le Nigéria se rattrape devant la RCA, le Cap-Vert in-extremis face au Libéria, le Mali souverain au Kenya

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, s’est jouée sur beaucoup de terrains d’Afrique la 4e journée des Éliminatoires du Mondial 2022. Le Nigéria défait à la surprise générale, à Lagos la journée précédente, a pris sa revanche sur la République du Centre Afrique (0-2), le Cap-Vert a arraché la victoire face au Libéria (1-0), tandis que le Mali règne dans la poule E avec une 3e victoire, en déplacement face au Kenya (0-1).

Battus à la surprise générale en toute fin de match par les Centre-Africains lors de la 3e journée à Lagos (1-0), les Super Eagles ont pris leur revanche ce dimanche au Cameroun, en disposant de leurs adversaires (2-0), avec Oshimen buteur. Le Nigéria occupe la 1er place du groupe avec 9 pts alors que la RCA est 3e avec 4 pts. Dans l’autre match du groupe C, le Cap-Vert (2e, 7 pts), à domicile, a arraché la victoire devant le Libéria dans le temps additionnel (1-0). Les Libériens restent bons derniers avec 3 points au compteur. Pour le compte de la poule B, la Tunisie qui avait disposé de la Mauritanie (3-0) à Tunis, s’est contenté d’un nul ((0-0) chez les Mourabitounes à Nouakchott. Les Aigles de Carthage sont premiers avec 10 pts, alors que la Mauritanie (4e, 1 pt) est mathématiquement éliminée. La Zambie (3e, 4 pts) a été contrainte au nul (1-1) chez elle par la Guinée Équatoriale (2e, 7 pts). Les Chipolopolos ont raté une belle occasion de se rapprocher du leader la Tunisie.

Le Mali a réussi une belle opération dans la poule E, en allant s’imposer en déplacement face au Kenya (1-0) pour sa 3e victoire et un nul en 4 journées. Les Aigles sont solides leaders avec 10 pts, là où les Kenyans sont troisièmes avec 2 points. Dans l’autre match du groupe, l’Ouganda (2e, 8 pts) a consolidé sa place de dauphin en dominant le Rwanda (4e, 1 pt). Enfin, pour le compte de la poule J, la Tanzanie (1e, 7 pts) a surpris le Bénin (2e, 7 pts) battu à Cotonou (1-0). Les Écureuils bénins ont raté une belle opportunité de distancer les Tanzaniens, devenus nouveaux leaders de la poule. Au même moment, le Madagascar (4e, 3 pts) a engrangé ses premiers points en battant la RD Congo (3e, 5 pts). Les Malgaches se sont imposés sur un score étriqué (1-0)

Matchs de ce Lundi 11 octobre 2021

13h 00 Mozambique/Cameroun (Groupe D)

13h 00 Gabon/Angola (Groupe F)

16h 00 Burkina/Djibouti (Groupe A)

16h 00 Côte d’Ivoire/Malawi (Groupe D)

19h 00 Libye/Egypte (Groupe F)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE