Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Afrique (J5 G.C) : le Nigéria leader et son dauphin le Cap-Vert s’imposent et se donnent rendez vous ce mardi pour la finale du groupe

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 5ème journée du groupe C, ce samedi, le Nigéria (1e, 12 pts) et le Cap-Vert (2e, 10 pts) se sont imposés respectivement devant le Libéria (0-2) et la Centreafrique (2-1), et vont se disputer l’unique billet pour les Barrages, ce mardi à Lagos.

En déplacement au Libéria, les Super Eagles, sous la menace Requins qui les talonnaient, ont réussi à s’imposer face aux Locaux, grâce à deux réalisations sur penaltys, réussies par Victor Oshimen (15e sp) et Ahmed Musa dans le bout du temps additionnel (90e +4). Un succès qui permet à la sélection nigerianne de conserver la première place du groupe C devant le Cap-Vert vainqueur, à domicile, de la République de la Centreafrique (2-1), dans un match pourtant mal embarqué côté Locaux. Ces derniers on du renverser les Centre-africains qui avaient ouvert le score par Isaac Ngoma en première période (11e, 0-1). Mais en seconde mi-temps, Tavares 51e, 1-1) puis Stopira (75e, 2-1) ont renversé la tendance au profit des Requins. Une victoire qui permet au Cap-Vert d’espérer coiffer au poteau le Nigéria, lors de la dernière journée à Lagos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE