Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Afrique (J5) : l’Algérie tout près du but attend de pied ferme le Burkina Faso, l’Égypte obtient son ticket

Date:

XALIMANEWS-A l’issue des matchs éliminatoires joués ce vendredi, les Fennecs d’Algérie se rapprochent de la qualification en etrillant le Djibouti (0-4) et devancent le Burkina (2e, 11 pts) tenu en échec par le Niger (1-1). Leur confrontation de la dernière journée à Alger, sera décisive. De leur côté, les Pharaons d’Egypte, grâce à leur nul en Angola (2-2) disputeront les Barrages qualificatifs.

Après les qualifications pour les Barrages de mars, du Sénégal, du Maroc, du Mali, l’Égypte s’est invité dans ce cercle restreint qui va compter 10 nations grâce à son nul en Angola (2-2), après avoir été mené par 2 buts à zéro. Un nul qui conforte la première place des partenaires de Mohamed Sah, qui comptent 11 points, devant le Gabon d’Aubameyang le buteur de la victoire face à la Libye (1-0). Les Gabonais, avec 7 points, detronent les Libyens qui sont désormais troisièmes au classement de la poule F. L’Angola est bon dernier avec 4 points.

L’Algérie qui était au coude à coude avec le Burkina, avec 10 points chacun, dans la poule A, a pris une bonne option en revenant victorieuse de son déplacement de Djibouti (0-4) alors que les Étalons se sont faits accrocher à domicile par le Niger (1-1). Du coup, les partenaires de Mahrez compte 2 points d’avance sur le Burkina Faso (2e, 11 pts). Le choc de la dernière journée, à Alger, entre Fennecs et Étalons, sera décisif pour l’octroi de l’unique ticket de la poule A. Mais, à domicile, les protégés de Djamel Belmadi restent injouables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE