Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Amsud : clasico Argentine/Brésil, un intéressant Chili/Équateur

Date:

XALIMANEWS-Ce soir, dans la zone Amérique du Sud, on jouera la 14ème journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont le choc planétaire entre l’Argentine (2e, 28 pts) et le Brésil (1e, 34 pts) déjà qualifié et un non moins intéressant Chili (4e, 16 pts)/Équateur (3e, 16 pts). En cas de succès, les Albicelestes se rapprocheront du Mondial mais les Auriverdes comptent conserver leur invincibilité.

Cette nuit de mardi 16 au mercredi 17 novembre, l’Amérique du Sud vibrera au rythme du match Argentine/Brésil, comptant pour la 14e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après le fiasco du match aller, qui, pour des raisons de restrictions sanitaires non respectées par certains joueurs argentins, avait été interrompu après 5 minutes de jeu, les 2 grosses cylindrées du football sud-americain vont avoir l’opportunité de se jauger cette nuit. Une occasion pour les Brésiliens, privés de Neymar blessé et forfait, de fermer la cicatrice ouverte à la suite de leur défaite en finale de la Copa l’été dernier devant leurs adversaires du jour (1-0), au Maracana même. Leaders de leur poule de qualification, avec 34 points, pour 11 victoires et un nul, 27 buts marqués pour 4 encaissés, les partenaires de Thiago Sylva, qualifiés avant le terme des matchs de poule, voudront se payer les scalps des Messi, Di Maria et autres, pour garder leur invincibilité depuis 13 matchs éliminatoires. L’adversaire, à domicile, voudra enchaîner une deuxième victoire de suite face à leurs éternels rivaux, et du coup se rapprocher du Mondial qatari. En de succès cette nuit, Rodrigo de Paul et coéquipiers auront besoin que d’un nul lors de la prochaine journée pour valider leur ticket pour le banquet du football mondial. Sans, Neymar, mais avec son noyau dur en plus des 2 pépites montantes, Antionio et Raphina, les Canarinhas peuvent réaliser un bon résultat à San Juan, à 1000 km de Buenos aires.

A Santiago, le Chili (4e,16 points) qui a réalisé une extraordinaire remontée après un mauvais départ, va recevoir l’Equateur (3e, 20 pts). Surfant sur 3 victoires de rang, les partenaires de Gary Medel réaliserait un gros coup s’ils parviennent à enchaîner devant les Équatoriens. Ces derniers, quelque soit le résultat du match, garderont la 3e place. La Colombie (5e, 16 pts) défaite dernièrement par la Seleçao (1-0), essaiera de se relancer face au Paraguay (8e, 12 pts). L’Uruguay de Suarez (6e, 16 pts) battu par l’Argentine (1-0), va défier en déplacement la Bolivie (9e, 12 pts). A égalité de points avec le Chili et la Colombie, les joueurs de la Céleste réaliseront une bonne performance en cas de victoire. Enfin, le Pérou (7e, 14 pts) voudra remporter les 3 points de la victoire au Venezuela (10e, 7 pts), pour grignoter quelques places au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE