Football-Éliminatoires Coupe du monde 2022/Zone Amsud (J11) : le Brésil cale en Colombie, l’Argentine corrige l’Uruguay

Date:

XALIMANEWS-La 11e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Amsud, disputée dans la nuit du dimanche 10 au Lundi 11 octobre, a été marquée par nul du Brésil, qui comptait 9 succès de rang en autant de matchs disputés. Les Auriverde ont été tenus en échec en Colombie (0-0), tandis que l’Argentine a laminé l’Uruguay (3-0) avec un but de Messi.

Toute série ayant une fin, le Brésil irrésistible jusque là dans ces Éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Amsud en comptant 9 victoires en autant de matchs, a été freiné par la Colombie de Yery Mina et Davidson Sachez. Malgré Neymar de retour de suspension, les Canarinhas n’ont pas réussi à violer les cages adverses et peuvent se contenter d’un nul vierge (0-0). Malgré ce coup de frein, la Seleçao reste leader avec 28 pts, la Colombie est cinquième en comptant 15 points. L’Argentine, de son côté, n’a pas fait dans la dentelle face à l’Uruguay de Cavani et Suarez. (3-0). Les Albicelestes ont été sans pitié pour la Céleste, Messi (38e), De Paul (44e) et Lautaro Martinez (62e), ont été les bourreaux des Uruguayens. L’Argentine, avec cette 6e victoire consolide sa 2e place avec 22 points, à 6 points de son rival avec qui elle doit jouer un match retard. L’Uruguay occupe la 4e place (16 pts) derrière l’Equateur (3e, 16 pts) battu par la lanterne rouge le Venezuela (10e, 7 pts). Les Venezuelins ont remporté leur deuxième victoire en 11 matchs, grâce à Machis (45+1) et Bello (64e), les Equatoriens avaient ouvert le score en premier par Enner Valencia sur penalty (37e).

Le Chili d’Aranguiz s’est relancé en remportant sa deuxième victoire, à domicile, face au Paraguay (2-0). La victoire chilienne qui s’est dessinée en seconde période, porte les signatures de Breteton (68e) et Mauricio Islas (72e). Avec cette victoire, le Chili est 8e (10 pts) alors que le Paraguay (12 pts) occupe la 6e place. Enfin, la Bolivie à disposé du Pérou sur le score étriqué d’un but à zéro, sur une réalisation de Vaca (82e). 7 minutes avant ce but libérateur, les Boliviens avaient vu rouge. Malgré sa victoire, la Bolivie reste avant dernière au classement avec 9 pts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE