XALIMANEWS-Le choc au somment entre Argentins et Brésiliens, comptant pour la 14ème journée des Éliminatoires de la Coupe du monde de la zone de l’Amérique du Sud, s’est soldé par un match nul, au terme d’un match haché par beaucoup de fautes. Ce nul combiné à la victoire de l’Equateur au Chili (0-2) qualifié Messi et ses partenaires.
Il n’y a pas eu de vainqueur, lors du clasico Argentine/Brésil disputé à San Juan à un millier de km de Buenos Aires. Premier de la poule de qualification et déjà qualifié pour le Mondial qatari, le Brésil comptabilisant 34 points rendait visite à son éternel rival, l’Argentine (2e, 28 pts). Les partenaires de Messi, victorieux de leurs adversaires du jour durant l’été dernier en finale de Çopa America au Maracana (1-0), comptait enchainer avec un second succès de rang. Mais, à domicile, fautes d’idées et usant souvent de moyens illicites, les Albifelestes ont du se contentervdu nul (0-0), face à des Canarinhas orphelins de Neymar blessé et Casemiro suspendu, mais qui ont été mieux dans la construction. Durant cette partie assez haché, Otamendi le défenseur argentin aurait dû voir rouge, après avoir donné un coup de coude à Raphina dans la surface de réparation, mais l’arbitre a été assez clément. Les Auriverde ont eu les meilleurs opportunités dans ce match.
Grâce à ce nul, le Brésil, leader, totalise 35 points pour 11 victoires et 2 nul avec 1 match retard à disputer face à son adversaire du jour, qui comptabilise 29 points après avoir 8 victoires et 5 nuls. La formation albiceleste obtient du coup sa qualification, à la suite de la victoire de l’Equateur en déplacement au Chili (0-2).