XALIMANEWS-Dans le cadre de la 7e ournée des Éliminatoires zone Amsud, le Brésil est allé s’imposer au Chili pour une 7e victoire en autant de sortie, lors d’un match un peu haché. Du coup les Auriverde consolident leur première place, devant l’Argentine qui a réussi une bonne opération en allant gagner au Venezuela (1-3).
Et de sept pour la bande à Neymar. Les Auriverde amputés de 9 éléments retenus par les clubs de la Premier League, n’ont pas tremblé en déplacement face au Chili, s’imposant sur la plus petite des marques, des œuvres d’Everton Ribeiro surgi du banc (64e, 0-1). Du coup, le Brésil continue sa marche victorieuse dans cette poule unique d’Amérique du Sud en obtenant une 7e victoire de rang, engrangeant 21 points pour 17 buts marqués et 2 encaissés. La Seleçao trône seule à la tête du classement, devant l’Albiceleste (15 pts) qui a battu le Venezuela en déplacement (1-3). Lors de cette victoire du Brésil, Neymar est apparu loin de sa forme optimale.
Dans les autres rencontres, l’Equateur à disposé du Paraguay sur le score de 2 buts à zéro, le Pérou et l’Uruguay n’ont pu se départager (1-1), de même que la Bolivie et la Colombie qui se sont quittés sur un score de parité (1-1).
Résultats 7e journée Zone Amsud
Equateur/Paraguay 2-0
Pérou/Uruguay 1-1
Bolivie/Colombie 1-1
Venezuela/Argentine 1-3
Chili/Brésil 0-1
Classement Éliminatoires Coupe du monde 2022 Zone Amsud après 7 journées