XALIMANEWS-Pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic, a pris la décision de ne pas sélectionner Riyad Mahrez. Cette décision a entraîné un conflit entre les deux hommes, et la situation reste tendue.
D’ailleurs, les supporters de l’équipe nationale sont perplexes et cherchent à comprendre les raisons de ce choix. Mais à l’issue de la victoire de l’Algérie contre l’Ouganda (2-1), le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’est exprimé sur cette situation délicate. Il a d’abord minimisé le conflit en déclarant : « Il n’y a aucun problème avec Mahrez et la situation a pris une autre dimension alors qu’il n’y a pas de problème », selon ces propos rapportés par Footmercato mais puisés dans DZ Foot.
Walid Sadi a ensuite expliqué qu’il avait discuté avec le sélectionneur Petkovic, qui doit rencontrer Mahrez prochainement pour clarifier les choses. Il a laissé entendre que Mahrez pourrait réintégrer l’équipe pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévues en septembre. «Je me suis entretenu avec le sélectionneur, il va rencontrer Mahrez dans les prochains jours afin de remettre les choses au clair et peut-être que Mahrez sera là pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique qui auront lieu en septembre», a ajouté Sadi.