Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique/G.D : le Cameroun écrase le Cap-Vert (4-1) grâce à un doublé de Vincent Aboubakar et reprend son fauteuil de leader

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 3e journée de la poule D des Éliminatoires du Mondial 2026 de la Zone Afrique, les Lions Indomptables, à domicile, ont disposé des Requins Bleus (4-1). Avec ce succès assez large, le Cameroun (1er, 7 pts+6) avec une meilleure goal différence reprend la tête du groupe à la Libye (2e, 7 pts+2), après deux victoires et un match nul.

Pour ce match qui se déroulait sous fond de tension entre le Ministère des Sports et la Fecafoot, les protégés du contesté Marc Brys ont fait le job. Les coéquipiers de André Onana ont réalisé une bonne entame, en marquant deux buts dans les 25 premières minutes, des oeuvres de Ngadeu Ngadjui (13e, 1-0) et Vincent Aboubacar (25e, 2-0). Les Requins Bleus vont réagir par Jamiro Monteiro, qui réduit le score à 8 minutes de la mi-temps (37e, 2-1) en redonnant espoir à ses partenaires. Mais, c’était sans compter avec Vincent Aboubacar. Ce dernier va faire le break pour le Cameroun en réalisant le doublé, sur penalty à une minute de la mi-temps (44e, 3-1). En seconde période, le latéral gauche Nouhou Tolo va porter l’estocade aux poulains de Letão Brito (64e, 4-1). Le score en restera là, car les Lions Indomptables vont contrôler la partie pour sécuriser leur avance.

Lors de cette victoire, il faut noter la belle prestation de Moumi Ngameuleu passeur décisif sur les deux premiers buts et aussi provocateur du penalty ayant conduit au doublé du capitaine des Lions Indomptables. Quand au Cap-Vert (4e, 4 pts-1), il essuie son premier revers après un succès et un nul lors de ses deux premières sorties.

Dans les autres matchs du groupe, ce jeudi la Libye avait disposé a disposé (2-1) de la sélection de l’Ile Maurice (5e, 1 pt-4) tandis que hier vendredi, l’Angola (3e, 5 pts+1) a fait de même (1-0) en recevant l’Eswatini (6e, 0 pts-4).

Ce succès assez convainquant va peut-être ramener de la sérénité dans la tanière, plombée ces derniers temps par une vive tension entre la Fecafoot et le Ministère des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Liga/Real de Madrid : Kylian Mbappé fixé sur la date de sa présentation ainsi que son poste

XALIMANEWS-Kylian Mbappé, l'attaquant français, a officiellement rejoint le Real...

Football-CAN 2025 : vers un report de la competition en décembre

XALIMANEWS-Initialement, le Maroc avait prévu de tenir la compétition...

Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique/J4 : la Cote d’ivoire et le Mali accrochés

XALIMANEWS-La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du...