Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique/J4 : la Cote d’ivoire et le Mali accrochés

Date:

XALIMANEWS-La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique s’est poursuivie ce mardi soir, avec des résultats marquants dans plusieurs groupes.

Après la victoire du Soudan sur le Soudan du Sud (0-3), lui permettant de dépasser le Sénégal au classement, d’autres matchs se sont déroulés simultanément.
Dans le groupe D, l’ile Maurice a remporté une victoire importante contre l’Eswatini avec un score de 2-1. Les buts mauriciens ont été marqués par Mike Gaspard et Lindsay Rose. Malgré cette victoire, l’île Maurice reste cinquième du groupe, mais à seulement trois points du Cameroun et de la Libye, qui partagent la première place.

Pour le compte du groupe F, la Côte d’Ivoire, leader du groupe, a été accrochée par le Kenya dans un match nul et vierge (0-0). Ce résultat maintient les Éléphants en tête, mais permet au Gabon de rester à seulement un point de la première place.

Dans le groupe I, le Mali a également terminé sur un score nul de 0-0 contre Madagascar. Ce résultat maintient le Mali à la quatrième place du groupe, à quatre points du leader, le Ghana. Madagascar, quant à lui, se retrouve à la deuxième place, à deux points des Black Stars.

Ces résultats montrent des confrontations serrées et laissent encore beaucoup de suspense pour la suite des éliminatoires dans la zone Afrique.

Les rencontres de 15h

  • Kenya 0-0 Côte d’Ivoire :
  • Madagascar 0-0 Mali :
  • Maurice 2-1 Eswatini : Gaspard (19e) et Rose (45e) pour Maurice; pour l’Eswatini
  • Soudan du Sud 0-3 Soudan : Khidir (45e +3), Mohamed (51e) et Abdel Raman (78e) pour le Soudan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE