Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique : le Mali limoge son sélectionneur Eric Chelle

Date:

XALIMANEWS-Éric Chelle, nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football du Mali en mai 2022, a été démis de ses fonctions, selon un communiqué de l’instance dirigeante du football malien. Cette décision fait suite à des résultats décevants lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

En effet, le Mali a subi une défaite contre le Ghana avec un score de 1-2, puis a concédé un match nul sans but contre Madagascar (0-0). Ces résultats ont été insuffisants, plaçant le Mali à la quatrième position de son groupe de qualification, à quatre points du leader. Ces contre-performances ont été déterminantes dans la décision de se séparer de Chelle.

« Le comité exécutif de la fédération malienne de football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’équipe nationale senior, Monsieur Éric Chelle et la FEMAFOOT. Le comité exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aiglons », peut-on lire sur le communiqué publié par la fédération malienne.

https://x.com/femafoot/status/1801353077875720295?t=jLCxaLpiuJZNzScF-oD8yQ&s=19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE