Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique : Noussair Mazraoui absent du groupe du Maroc pour cause de pèlerinage à la Mecque

Date:

XALIMANEWS-Lors de la trêve internationale, le Maroc affronte la Zambie et le Congo dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions de l’Atlas, cependant, devront se passer de Noussair Mazraoui, le défenseur du Bayern Munich, qui ne pourra pas participer à ces matchs.

Initialement retenu dans la liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui, Mazraoui a choisi de ne pas rejoindre l’équipe nationale pour pouvoir effectuer son pèlerinage à la Mecque, une obligation religieuse pour les musulmans, coïncidant avec la période de l’Aïd prévue le 16 juin.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi, Walid Regragui a expliqué cette situation. Il a précisé que Mazraoui souhaitait accomplir son pèlerinage et qu’il aurait pu participer au premier match prévu ce vendredi. Regragui avait inclus Mazraoui dans la liste en étant conscient qu’il pourrait ne pas venir, mais il tenait à le convoquer par respect. Il a ajouté que bien que le rôle d’un sélectionneur soit de choisir des joueurs, il est heureux pour Mazraoui et respecte sa décision de se concentrer sur son pèlerinage. Il a également demandé qu’Allah accepte le pèlerinage de Mazraoui. Regragui a souligné que cette décision était personnelle, mais qu’il devait s’exprimer publiquement puisque l’information avait été divulguée dans la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Liga/Real de Madrid : Kylian Mbappé fixé sur la date de sa présentation ainsi que son poste

XALIMANEWS-Kylian Mbappé, l'attaquant français, a officiellement rejoint le Real...

Football-CAN 2025 : vers un report de la competition en décembre

XALIMANEWS-Initialement, le Maroc avait prévu de tenir la compétition...

Football-Éliminatoires Mondial 2026 Zone Afrique/J4 : la Cote d’ivoire et le Mali accrochés

XALIMANEWS-La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du...