XALIMANEWS-Lors de la trêve internationale, le Maroc affronte la Zambie et le Congo dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions de l’Atlas, cependant, devront se passer de Noussair Mazraoui, le défenseur du Bayern Munich, qui ne pourra pas participer à ces matchs.
Initialement retenu dans la liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui, Mazraoui a choisi de ne pas rejoindre l’équipe nationale pour pouvoir effectuer son pèlerinage à la Mecque, une obligation religieuse pour les musulmans, coïncidant avec la période de l’Aïd prévue le 16 juin.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi, Walid Regragui a expliqué cette situation. Il a précisé que Mazraoui souhaitait accomplir son pèlerinage et qu’il aurait pu participer au premier match prévu ce vendredi. Regragui avait inclus Mazraoui dans la liste en étant conscient qu’il pourrait ne pas venir, mais il tenait à le convoquer par respect. Il a ajouté que bien que le rôle d’un sélectionneur soit de choisir des joueurs, il est heureux pour Mazraoui et respecte sa décision de se concentrer sur son pèlerinage. Il a également demandé qu’Allah accepte le pèlerinage de Mazraoui. Regragui a souligné que cette décision était personnelle, mais qu’il devait s’exprimer publiquement puisque l’information avait été divulguée dans la presse.