Football-Éliminatoires Zone Amsud (5e journée) : Le Brésil a pris du temps face à l’Equateur pour sa 5e victoire

Date:

XALIMANEWS-Cette nuit du vendredi au Dimanche, le Brésil qui recevait l’Equateur, dans le Rio Grande do Sul, a empoché sa 5ème victoire, acquise en seconde période devant des adversaires très regroupés derrière et costauds athlètiquement.

Ce nuit du Vendredi au Samedi, Neymar et compagnie recevaient les equatoriens dans le cadre de la 5ème journée des Éliminatoires zone Amsud du Mondial 2022. Premier de la poule avec 4 victoires en autant de sorties, le Brésil avec 12 points au compteur pouvait reléguer à 4 points son suivant L’Argentine (2e, 11 pts) neutralisée la veille (1-1) par le Chili (7e, 5 pts). Avec un onze composé de 3 milieux récupérateurs (Casemiro-Paqueta-Fred) le Brésil attaquait ce match avec l’espoir d’enchaîner face aux troisièmes de la poule (9 points). Malgré la domination brésilienne, l’équipe adverse restait solide avec un pressing très haut et un regroupent défensif très dense, ponctués d’un comportement à la limite de l’irrégularité. La première période se siffle sur un nul vierges (0-0).

En seconde période, les Auriverde, décidés à remporter le gain du match poussent et finir par trouver l’ouverture par Richarlisson, qui, sur un excellent travail de Neymar crucifie d’une frappe du gauche le portier adverse (65e, 1-0). Gabriel Batista, un peu maladroit cède sa place à Gabriel Jésus, ce qui eut pour effet de dynamiter les offensives jaunes. Neymar en Meastro prend le jeu à son compte et en toute fin de temps additionnel, le parisien aggrave le score sur penalty (94+4, 2-0) après avoir raté sa première tentative avant que le VAR n’intervienne car le portier de l’Equateur avait bougé avant le tir.

Grâce à cette victoire, le Brésil s’offre un cinquième succès de rang et consolide sa place de leader de la zone Amsud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...