XALIMANEWS-Cinq ans et quelques mois après sa dernière convocation chez les Bleus, Karim Benzema a retrouvé grâce aux yeux du selectionneur Deschamps, qui l’a inclus dans la liste des 26 Tricolores pour l’Euro. Titularisé face au Pays de Galles en match de préparation (3-0), le Merengue fut l’auteur d’une belle prestation malgré un penalty loupé. Dans un entretien accordé à Marca, l’ancien Lyonnais évoque l’euro et décline son envie de remporter le trophée.
Karim Benzema, a revêtu la tunique des Bleus lors du match amical remporté face au Pays de Galles de son ancien coéquipier au Real, Gareth Bale (3-0). Un retour qui était très épié et qui s’est finalement soldé sur une bonne note. Malgré un penalty provoqué mais loupé, Karim Benzema a réussi une belle partie devant les Gallois. Il aurait pu scorer, n’y eut y été la promptitude du gardien adverse sur une de ses têtes et le poteau qui a repoussé son tir, prolongé par Dembélé pour le 3ème but français. A la sortie de ce match, l’avant centre du Real n’avait pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
Dans un entretien accordé au média espagnol Marca, Karim Benzema évoque l’Euro et décline ses ambitions. « Gagner l’Euro ? Bien sûr que c’est un rêve, surtout d’atteindre le sommet. Mon rêve, c’était déjà de revenir et maintenant, il faut tout donner pour gagner un titre avec la France. », a-declaré ambitieux, celui qui s’est de nouveau reconcilié avec l’équipe de France.