Football/Espagne/Justice : l’international brésilien Daniel Alves condamné à quatre ans et demi de prison pour viol

Date:

XALIMANEWS-Accusé d’ avoir agressé sexuellement une jeune femme dans la discothèque Sutton de Barcelone le 30 décembre 2022, Dani Alves a été condamné à 4 ans et 6 mois de priso ce jeudi, rapporté Footmercato.

Le joueur brésilien convoqué ce 22 février au tribunal pour connaitre le verdict de son procès, tenu du 5 au 7 février dernier, été condamné jeudi 22 février 2024 à quatre ans et demi de prison par le tribunal de Barcelone.

Le footballeur brésilien Dani Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir violé une femme dans les toilettes d’une discothèque de Barcelone. Le tribunal, qui a déclaré dans un communiqué considérer le viol comme « prouvé », a imposé 5 années supplémentaires de liberté surveillée, une ordonnance de non-communication à l’encontre de la victime pendant 9 ans et demi et le paiement d’une indemnisation de 150 000 euros.

« Le tribunal considère comme prouvé le fait que l’accusé a brusquement saisi la plaignante, l’a jetée au sol et l’a pénétrée vaginalement, en évitant qu’elle ne bouge, alors que la plaignante disait non et qu’elle voulait s’en aller », a dit le tribunal, qui avait convoqué le footballeur à 10h00 (09h00 TU) pour l’informer du verdict. Il pourra faire appel de ce verdict.

L’ancien international brésilien, contre lequel le parquet avait requis neuf ans de prison, avait affirmé durant son procès avoir eu une relation sexuelle consentie et avait réfuté toute forme de violence à l’encontre de la plaignante au cours de sa déposition finale.

En annonçant la peine, le Tribunal a expliqué que le consentement de la victime n’avait pas été retenu par la Cour. L’ancien latéral droit du FC Barcelone s’en sort donc relativement bien, avec une peine de prison moitié moins longue que celle préconisée par le parquet. Les deux parties peuvent également faire appel de la sentence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE