XALIMANEWS-Dominatrice en première période avant l’interruption du match à la 44e minute du fait du malaise de Christian Eriksen, la selection danoise a été refroidie par la Finlande (1-0) et ne peut s’en prendre qu’à elle même, étant incapable de concrétiser ses opportunités.
Chez elle, à Copenhague, la selection du Danemark a raté son entrée dans la compétition au cours d’un match assez particulier. Ce derby scandinave, parti sur les chapeaux de roue a été le théâtre d’une situation dramatique avec l’effondrement par malaise cardiaque du milieu de terrain danois, Christian Eriksen. Un incident intervenu à la 44ème minute, et qui avait nécessité l’interruption du match presque une heure d’horloge. Évacué sur civière, le joueur de l’inter de Milan a repris ses esprits à l’hôpital et aurait même suggeré à ses coéquipiers de reprendre la partie.
Finalement, les 5 minutes restantes de la première période furent complétées avant que les 2 formations n’enchainent la seconde période. Après avoir outrageusement dominé la première mi-temps sans concrétiser ses occasions, la Danish Dynamite va être surprise par un but de la tête de Pohjanpalo (0-1, 60e), les conséquences de leurs nombreux ratés. Et comble de malheur, Höjbjerg verra même son penalty, généreusement offert par l’arbitre, stoppé par Hradecky (74e). Le match n’étant plus le même pour les Danois, ils finirent par concéder une défaite au goût amer. Quand à la Finlande, elle confirme sa belle montée en puissance dans le football du Vieux continent, en remportant une victoire historique pour son premier match dans une grande compétition.