Football-Euro 2021 (J1) : Le Pays de Galles défie la Suisse, le Danemark face au néophyte Finlande, la Belgique en danger face à la Russie

Date:

XALIMANEWS-Demarrée hier, la 16ème édition de l’Euro va se poursuivre ce samedi avec 3 match au programme. Le Pays de Galles rencontrera la Suisse pour un choc équilibré, le Danemark fera face au néophyte Finlande tandis que la Belgique un des favoris du tournoi, sera en danger face à la Russie à Saint Petersbourg.

Tout d’abord à 13h à Bakou, le Pays de Galles sera opposé à la Suisse. Les partenaires de Gareth Bale, avaient fait sensation lors de la dernière édition en France en atteignant les demi-finales, éliminés par le Portugal, après avoir éjecté le favori Belge en quarts (3-1.) Face aux Suisses, les Gallois auront leurs mots à dire et voudront refaire le même coup d’il y’a 5 ans. En face, l’adversaire est un habitué de la compétition avec un groupe très soudé qui vit ensemble depuis presque une décennie. Guidés par les indeboulonnables Shaquiri et Granit Xhaka, les Helvètes seront toujours difficiles à jouer. Ce match de de la poule A, paraît indécis et le vainqueur fera un grand pas dans un groupe où évoluent l’Italie et la Turquie.

A 16 heures, à Copenhague, pour le compte du groupe B, le Danemark, champion d’Europe en 1992 avec la génération des Laudrup, Christofte, Morten Olsen, Sivebaek, fera face à la Finlande. Amenés par Dolberg et Braithwate, les Danois devant leur public partent favoris et ne devraient pas rencontrer de problèmes face aux néophytes finlandais. Qualifiée pour la première fois à l’Euro grâce à sa 2ème place en qualifications derrière l’Italie, la Finlande ne va nourrir aucun complexe. Avec ses principaux atouts, tels que le gardien Hradecky (Bayer Leverkusen), Teemu Pukki (Norwich City) et Glen Kamara (Glasgow Rangers), les Finlandais méritent le respect.

Enfin, à 19 heures à Saint Petersbourg et toujours pour la poule B, la Belgique fera ses débuts face à la Russie qui jouera à domicile. Quart de finaliste de la dernière edition et demi-finaliste du Mondial 2018, la sélection des Diables Rouges, avec un bon groupe où figurent, De Bruyne, Mertens, Lukaku, Carrasco, peut dans un bon jour, battre n’importe quelle équipe. Opposés aux Russes, les Belges devraient montrer un visage conquérant s’ils ne veulent pas se faire surprendre d’entrée. La Russie, portée par son redoutable buteur le massif Dzuba et Cherichev est souvent survoltée à domicile.

Programme samedi 12 juin 2021

13h 00 à Bakou : Pays de Galles/Suisse

16h 00 à Copenhague : Danemarh/Finlande

19h 00 à Saint Petersbourg : Belgique/Russie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE