XALIMANEWS-Le Stadio Olympico de Rome, choisi pour abriter des matchs lors du Championnat d’Europe de juin (11 juin-11 juillet), a reçu le vert pour acceuillir du public.
Suite aux propos du président de l’UEFA, Alexander Ceferin, qui avait clairement indiqué qu’il ne voulait pas que les rencontres de l’euro 2021 se déroulent « devant des tribunes vides’, la ministre des Sports du gouvernement italien Valentina Vezzali, a envoyé une lettre au président de la FIGC Gabriele Gravina, l’informant qu’ « au moins 25% » du public serait autorisé dans les tribunes du Stadio Olimpico.
« L’UEFA a reçu aujourd’hui la confirmation de la Fédération italienne de football que le gouvernement italien autorise la tenue des matches de l’UEFA EURO 2020 prévus à Rome en la présence de spectateurs. Les autorités italiennes ont garanti qu’au minimum 25 % de la capacité du stade en places assises pourront être occupés. Par conséquent, l’UEFA confirme définitivement Rome parmi les sites du tournoi. Les personnes non ressortissantes d’Italie et détentrices de billets pour des matches qui seront disputés à Rome sont priées de noter qu’aucune exemption aux restrictions de voyage en vigueur ne leur sera accordée », a annoncé l’UEFA dans un communiqué. Selon l’évolution de la crise sanitaire, les prochaines semaines permettront d’ajuster la règle autorisée.
Pour rappel, le Stadio Olimpico de Rome accueillera le match d’ouverture de la compétition entre l’Italie et la Turquie, le vendredi 11 juin. Il y a quelques jours, l’UEFA avait déjà annoncé que huit autres villes pourront accueillir du public.