XALIMANEWS-L’attaquant international polonais de l’Olympique de Marseille, Milik, touché à un genou, ne disputera pas l’Euro avec sa sélection, selon le communiqué de la Fédération polonaise de football, relayé par France Football.
La Fédération polonaise a annoncé ce lundi soir dans un communiqué le forfait d’Arkadiusz Milik pour l’Euro. L’attaquant de 27 ans souffre d’un genou depuis son arrivée au camp d’entraînement de l’équipe nationale polonaise à Opalenica.
Blessé lors du match de championnat face à Metz avec l’OM (1-1) lors de la dernière journée, l’attaquant avait passé une IRM qui avait révélé une légère lésion méniscale. Malgré les efforts fournis par le staff médical de la selection polonaise, Milik, qui a « subi de nombreux traitements durant deux semaines », ne pourra pas être rétabli avant le début du tournoi, a précisé la Fédération.
« Les symptômes qu’il a ressentis pendant la course et les examens qui ont suivi ont confirmé que la blessure ne permet toujours pas au joueur de s’entraîner pleinement ou de jouer des matchs », a ajouté la Fédération polonaise.
Le sélectionneur portugais de la Pologne, Paulo Sousa, n’a pas décidé à trouver un remplaçant à Milik.