XALIMANEWS-Au terme d’une partie dominée de la tête au pied, l’Italie s’impose devant la Turquie (3-0) après une première période vierge. Du coup, la Nazionale lance sa campagne et continue sa série d’invincibilité. Qui arrêtera ces Transalpins ?
Et de 28 matchs sans défaites, la longue série d’invincibilité des protégés de Mancini, entamée depuis 3 ans, continue.
Ce vendredi soir, sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome et pour le compte du match d’ouverture de la 16ème édition de la Coupe d’Europe des Nations, les partenaires du vieux briscard Bonnucci, ont confirmé les belles promesses apparues depuis plus de 2 ans, en martyrisant les Turcs sur le score fleuve de 3 buts à zéro, un score qui aurait pu s’alourdir si Berardi, Insigne, Immobile et Cie, avaient fait preuve de beaucoup plus d’efficacité et aussi si l’arbitre avait accordé les 2 fautes de mains commises par les défenseurs adverses.
Après une première période outrageusement dominée mais ponctuée d’un score vierge avec d’innombrables ratés, l’Italie est parvenue à s’imposer en seconde période sur des réalisations signées, Demiral (52e, csc 0-1), Immobile (66e, 0-2) et Insigne (78e, 0-3). La Turquie n’a eu que trop peu d’occasions durant cette partie.
L’Italie démarre de la meilleure des manières sa campagne, en séduisant et gagnant avec panache et enthousiame. Cette formation italienne à des idées neuves, loin du jeu frileux et calculateur, proné par les sélections transalpines d’avant. L’Italie a entamé sa mue.