Football-Euro 2024/Demi-finale/Espagne-France : oppostion de style entre l’impressionnante Roja et l’ennuyeuse Tricolore pour une place en finale

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi, l’équipe française et l’Espagne se disputent une place finale à l’Allianz Arena de Munich à 19 heures. Un duel épique entre une Roja impressionnante et des Bleus peu convaincants et en panne offensive. Qui remportera cette opposition de style entre la meilleure attaque et la meilleure défense.

Qui remportera le premier ticket pour la finale de l’Euro 2024, entre Ibériques et Gaulois ? L’opposition entre l’ESpagne et la France fait déjà saliver à cause des deux impressionnants potentiels que possèdent les deux adversaires de ce mardi soir.
Favoris pour le sacre au début du tournoi, Espagnols et Français ont répondu jusque là, présents, mais avec des fortune.

La Roja a impressionné par son jeu chatoyant et bien léché, ravissant tous les puristes. En remportant ses quatre matchs de poule (9 points, 5 buts marqués et 0 encaissé), elle a terminé première de son groupe. À l’heure d’affronter les Tricolores, les Ibères ont marqué 11 buts et encaissé 2 en 5 matchs. Durant leur parcours, Rodrigo, Del Olmo, Lamine Yamal et leurs coéquipiers ont triomphé du tenant du titre, l’Italie (1-0), en phase de groupe, ainsi que de l’Allemagne en demi-finale devant son public (2-1). Les hommes de De La Fuente possèdent de nombreuses certitudes dans leur jeu et semblent bien armés pour aller au bout de la compétition. « Ce qui compte, c’est de gagner, surtout à ce stade de la compétition. Nous voulons un bon football, mais surtout un football efficace. Car ce que vous allez analyser, c’est le résultat. Le voyage compte, mais l’important, c’est de gagner », a déclaré le technicien espagnol.

En revanche, la France n’a pas totalement convaincu. En panne offensive (2 buts marqués) mais solide défensivement comme son adversaire de mardi (1 but concédé), la France a terminé deuxième de sa poule (5 points) derrière les Pays-Bas. Depuis le début du tournoi, elle a marqué 3 buts et en a concédé 1, affichant la meilleure défense du tournoi. Elle a également éliminé le Portugal en quarts de finale aux tirs au but (0-0, 5-4 tab). Malgré un tournoi plutôt moyen jusque-là, la France, qui a résisté aux Pays-Bas (0-0) et triomphé de la Belgique (1-0) ainsi que du Portugal aux tirs au but, dispose d’arguments pour affronter l’Espagne, comme le souligne De La Fuente : « Un Mbappé à 50 % vaut 100 % d’un autre joueur. C’est un génie, un joueur de classe mondiale, comme d’autres joueurs de l’équipe de France. Nous allons essayer de minimiser leurs points forts, j’ai confiance en notre potentiel pour les contrer », a reconnu le coach de la Roja.

Cette première demi-finale sera une opposition de style entre la chatoyante Roja et l’efficace mais stérile équipe tricolore. Entre l’Espagne, meilleure attaque, et la France, meilleure défense, qui sortira gagnante de cette première demi-finale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE