Football-Euro 2024/Poule F-J1 : le Portugal dans le dur renverse la République Tchèque et rejoint la Turquie en tête du groupe

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi soir dans le cadre du deuxième match de la poule F comptant pour la première journée des phases de groupes, le Portugais a renversé une situation compromise au départ face à la République tchèque (2-1). Du coup, la Seleçao imité la Turquie victorieuse (3-1) un peu plutôt de la Géorgie.

Favori du groupe F, la Seleção portugaise n’a pas manqué son entrée en lice, malgré une situation assez cocasse à partir de l’heure de jeu. Après une première période terminée sur un score de parité, le match s’est ouvert dans les 45 dernières minutes.

Ce sont les Tchèques qui m vont ouvrir le score sur un mauvais renvoi de la défense portugaise. Provod servi par Coufal va mettre une belle frappe pour crucifier Diogo Costa (1-0, 61e). Une avance qui sera de courte durée, puisque Hranac va marquer contre son camp en en déviant un centre de Nuno Mendes (1-1, 69e). En fin de match, une première fois Diogo Jota pensait donner l’avantage à la Seleção, mais son but a été refusé pour hors-jeu (88e). Cependant, la Seleçao de Cristiano Ronaldo va finalement trouver la faille dans le temps additionnel par Trincão, qui a reprend un ballon contré par la défense tchèque (2-1, 90+2). Le Portugal empoche ainsi les trois points et rejoint la Turquie en tête du groupe F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE