XALIMANEWS-Ce jeudi soir à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille a disposé du Chakhtar Donetsk (3-1), avec un but d’Ismaila Sarr, en barrages retour de l’Europa Ligue. Un succès qui qualifie les Phocéens en 8es pour la première gagnante de Jean Louis Gasset sur le banc de l’OM.
Les Phocéens qui devraient s’imposer pour se qualifier en 8es, ont très tôt concédé l’ouverture du score, dans le premier quart d’heure par Sudakov sur penalty (12e, 0-1). Mais l’avance des Ukrainiens sera vite effacé, par Aubameyang qui égalise onze minutes plus tard (23e, 1-1). En seconde période, le nouvel entraîneur des Olympiens va faire un coaching gagnant. Ismaila Sarr entré en jeu à la 64e minute va doubler la mise (72e, 2-1). L’international sénégalais sera imité par Kondogbia qui fait le break à 9 minutes du terme (81e, 3-1). L’autre Lion de la Teranga Ilman Ndiaye entré en jeu à la 85e minute, a participé à la qualification du club de la Canebière.
‘
Malgré l’ouverture du score des Ukrainiens, les Phocéens n’ont pas tremblé grâce à des réalisations d’Aubameyang, Sarr et Kondogbia.