XALIMANEWS-Ce samedi, pour le compte de la finale de la FA Cup, Leicester s’est imposé devant Chelsea (0-1), remportant le deuxième trophée de son histoire, pour ce qui est sa première coupe nationale.
Après leur sacre surprise en Championnat lors de la saison 2015/2016, année de leur montée en Premier League, les Foxes viennent de mettre un second trophée dans leur escarcelle, avec la fameuse FA Cup, remportée ce samedi face à Chelsea (0-1. Il aura fallu un merveille de but du belge Tielemans, qui, des 20 mètres, d’une frappe du droit dans la lucarne gauche (1-0, 63e), offre la victoire aux siens. Chelsea, dominateur, n’a pas pu concretiser sa superiorité devant une équipe de Leicester, porté et par la chance (poteau de Havertz), et par son gardien Schemeichel, auteur d’un arrêt énorme sur une frappe de Mount dans les derniers instants du match.
Les 2 internationaux sénégalais, Edouard Mendy (Chelsea) et Nampalys Mendy (Leicester), remplaçants au départ, n’ont pas participé à la fête. Cependant, ce dernier peut se consoler d’avoir remporter la prestigieuse FA Cup.
Pour un premier trophée avec les Blues, Thomas Tuchel devra encore attendre. Et qui sait, peut être lors de la finale de la Ligue des Champions, face à Manchester City, le 29 mai à Porto au Stade Dragoes.