Football-Finale Ligue des champions : City en quête de premier sacre face à l’Inter qui court derrière un 4ème titre

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi soir au stade Ataturk d’Istanbul, Manchester City, en quête d’un premier sacre fera face â l’Internazionale de Milan, 3 fois sacré, pour la finale de la Ligue des champions 2022/2023. Un choc qui promet.

Ce samedi à 19 heures GMT, Manchester City du technicien espagnol Pep Guardiola, sous la guide d’Erling Haaland, essaiera de concretiser son rêve face au surprenant Inter de Milan, que personne n’attendait à pareille fête. Ce sera un choc, entre un favori au départ avec un palmares vierge et un miraculé, qui rêve de quatrième sacre.

L’ogre va-il triompher du petit poucet. Qui ne se rappelle pas de la finale entre Barcelone et Steau Bucarest à Madrid, remporté à la surprise générale aux tirs au but. Au football, il peut arriver que les outsiders triomphent. Les Cityzens en savent quelque chose, eux qui ont perdu en finale en 2021, contre Chelsea, alors qu’ils partaient favoris.

« Quel privilège de faire deux finales en trois ans, c’est incroyable, mais au final, il faut gagner la Ligue des champions pour prouver ce qu’on vaut », déclarait Guardiola, qui court derrière un troisième sacre depuis les titres de 2009 et 2011, avec le FC Barcelone.

Pour gagner ce trophée, qui sera historique pour City, l’Espagnol misera sur Erling Haaland, crédité de 52 buts toutes compétitions confondues cette saison avec les Skyblues. Le Norvégien, avec Ederson le portier brésilien, Rodri, De Bruyne, Ilkay Gundogan, Bernardo Sylva et Jack Grealish, forment un noyau fabuleux dont rêve tout coach et qui peut broyer n’importte qu’elle équipe. Cependant, cela ne fait pas peur à l’adversaire. « On a peur des assassins, pas des footballeurs. Ce serait une erreur de parler de peur », déclare de son côté Alessadro Bastoni, le défenseur Nerazzuri qui aura la charge de museler le Cyborg scandinave des Anglais. Les Transalpins, en plus de leur central, ont aussi des atouts, avec l’excellent André Onana, Lukaku, Barella, Çalhanoglu, Brozovic ou Mkhitaryan, Lautaro Martinez et Dzeko. Qui va remporter l’édition 2022/2023 de la Ligue des champion, entre un City en quête de premier sacre et un Inter assoiffé de titre en Ligue des champions depuis 2010 ? Réponse ce soir vers les coups de 21h GMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE