Football-France : le père du faux enfant malade qui demandait des maillots, reconnait les faits en garde à vue

Date:

XALIMANEWS-Un parent âgé d’une quarantaine d’année aurait reconnu en garde à vue, avoir manigancé la maladie de son fils pour recueillir des maillots, auprès des équipes françaises, rapporte RMC Sport qui cite l’AFP, ce vendredi.

Le paternel âgé d’une quarantaine d’années a reconnu les faits lors d’une garde à vue. Le parent admet voir diffusé des vidéos de son fils prétextant une maladie, tout ceci dans le but de recevoir des maillots de football.

La mèche a été vendue par un de ses voisins qui a porté plainte pour usurpation d’identité. Depuis, le parquet de Toulon a ensuite décidé d’ouvrir une enquête plus large pour escroquerie, a déclaré à l’AFP, Le procureur de la République Samuel Finielz. Le fautif, sans profession, aurait reconnu les faits, après s’etre appuyé sur des vidéos de son fils présentant une maladie imaginaire et des adresses du voisinage pour recevoir des maillots.

Des perquisitions ont été effectuées à son domicile de La Garde, en banlieue de Toulon, et selon le média français « un certain nombre de maillots ont été retrouvés ». Les motivations du suspect ne sont pas encore établies et la garde à vue a été levée jeudi. Cependant l’enquête suit son cours.

Après que plusieurs voisins du suspect auraient été victimes d’usurpation d’identité, le procureur appelle à « cesser tout harcèlement » auprès de ces personnes, dont certaines sont victimes depuis d’un « assaut électronique ». Plusieurs responsables de la communication de clubs se sont dits victimes ces derniers jours de cette arnaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE