spot_img

Football-Gabon : le président de la Fédération en détention pour une affaire de violences sexuelles sur de jeunes footballeurs

Date:

XALIMANEWS-Ce jeudi, le président de la fédération gabonaise de football Pierre-Alain Mounguengui a été placé en garde à vue par la police du pays, pour une affaire de violences sexuelles.

D’après Footmercato, relayant l’AFP informée par un membre de la FEGAFOOT, le patron de l’instance dirigeante du football gabonais est arrêté dans le cadre d’une enquête pour non-dénonciation d’agressions sexuelles présumées de centaines d’enfants.

«Pierre-Alain Mounguengui est placé depuis jeudi en garde à vue dans le cadre de l’affaire d’abus sexuels pour non-dénonciation », a ainsi expliqué la source émanant de la FEGAFOOT. Le président aurait étouffé es multiples agressions sexuelles sur des enfants de l’ancien entraîneur gabonais de football de l’équipe nationale des moins de 17 ans, Patrick Assoumou Eyi. Ce dernier avait été arrêté en décembre dernier après les révélations et l’enquête du média britannique The Guardian sur les violences sexuelles dans le football gabonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...