XALIMANEWS-Ce vendred, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande de la Fédération russe de suspendre les sanctions de la Fifa. De ce fait, la Russie reste exclue des Barrages qualificatifs pour le mondial 2022.
D’après RMC Sport, cette décision qui ressemble à celle rendue mardi concernant les sanctions de l’UEFA, ne préjuge pas de la future sentence de la justice sportive sur le fond du litige, qui n’est pas attendue avant plusieurs semaines au minimum.
Pour rappel, la Russie devait affronter la Pologne le 24 mars, dans le cadre du premier tour des barrages des éliminatoires de la zone/Europe de la Coupe du monde. La sanction prise par la FIFA permet à Robert Lewandowski et ses partenaires de la sélection de la Pologne d’être directement qualifiés pour la finale prévue le 29 mars face au vainqueur du match Suède-Tchéquie. Cela reste encore suspendue à la sentence de la justice sportive, rapporte le média français.
? C'est officiel : la Russie est exclue de la Coupe du monde 2022 au Qatar par la FIFA. L'UEFA décide conjointement avec la FIFA de bannir tous les clubs russes des compétitions européennes.
— RMC Sport (@RMCsport) February 28, 2022