Football-Hollande/Eredivisie : Marco Van Basten demande l’arrêt des compétitions officielles dans tout le pays

Date:

XALIMANEWS-Le directeur sportif viré de l’Ajax d’Amsterdam, Marco Van Bastien, a fait un état des lieux du football hollandais, après les incidents du choc Ajax/Feyenoord (0-3).

Le derby Ajax/Feyenoord a été arrêté à cause d’incidents alors que le club ajaxide était mené par 3 buts à zéro. Ce qui a poussé Marco van Basten, qui déplore les jets de projectiles notamment à la Johan Cruyff Arena, à réclamer l’arrêt immédiat des compétitions professionnelles dans tout le pays,dans ses propos relayés par Footmercato mais puisés dans Zigoo Sport.

«Est-ce que j’ai la solution ? Non, je n’ai pas ça. On dirait presque : ‘arrêtez le football professionnel aux Pays-Bas’. Arrêtez-le. Oui, je le pense, parce que c’est quelque chose de récurrent. C’était une action délibérée. Les gens font cela délibérément. Maintenant, la compétition la plus importante des Pays-Bas a été arrêtée, et ensuite ? Ce n’est tout simplement pas bien. Si nous ne pouvons pas nous comporter normalement dans les stades, peut-être devrions-nous arrêter de jouer», déclare l’ancienne gloire de l’Ajax et du Milan AC sur Ziggo Sport. Selon le média hexagonal, le vainqueur de l’Euro 1988 a toujours été très impliqué au sujet de la sécurité dans les stades et de la violence dans le foot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE