Football-Irlande du Nord : un club d’un village de 282 habitants accède en première division

Date:

XALIMANEWS-Loughgall, petit village nord-irlandais de 282 habitants, vu son équipe de football accéder à la première division. C’est la plus petite commune de première division européenne la saison prochaine.

Relégué en 2007 après une piètre saison en D1 ( 1 victoire, 8 nuls et 21 défaites), Loughgall avait réussi à remonter sportivement depuis, mais était privé de l’élite nord-irlandaise sur le plan administratif. En effet, en 2010 la Fédération ne lui avait pas délivré la licence pour lui permettre de jouer en première division, puis en 2020, malgré une position favorable au classement (3e et qualifié pour les play-offs pour la montée), le club avait vu ses efforts rendus caducs puisque la saison avait été annulée. Mais cette année ce fut la bonne, Loughgall termine premier de la deuxième division devant Warrenpoint.

Avec 282 habitants au dernier recensement en 2011, Loughgall, sera donc la plus petite commune disposant d’une équipe de première division européenne la saison prochaine, détrônant ainsi Streymnes, village feroïen de 334 habitants accueillant l’équipe d’EB/Streymur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE