Football-Italie : décès de l’ancien international Gianluca Vialli à l’âge de 58 ans

Date:

XALIMANEWS-Gianluca Vialli, ancien joueur de la Squadrra Azzura est décédé ce vendredi, a rapporté le tabloid anglais The Guardian. Il suivait un traitement pour un cancer du pancréas.

Le défunt était le compère d’attaque de Mancini, avec qui il formait la paire d’attaque à la Sampdoria de Gênes.Ils étaient surnommés « Il Gemelli (les jumeaux). Vialli a rendu l’âme ce vendredi, à l’age de 58 ans, comme rapporté par The Guardian. Il etait l’adjoint de son ancien coequipier en club et en équipe nationale, lors du triomphe de l’Italie à l’Euro 2020 disputé en 2021. Vialli avait mis fin à sa carrière de joueur à Chelsea avant de devenir entraîneur. Il suivait un traitement pour un cancer du pancréas.

Mancini et Vialli, les 2 amis, en club et en equipe nationale, lors de l’Euro disputé en 2021

Vialli a commencé sa carrière à Cremonese, son club natal, avant de jouer en Serie A pour la Sampdoria et la Juventus, mais a terminé sa carrière de joueur à Chelsea avant de se lancer dans la gestion et l’entraînement. Il a marqué 16 buts en 59 apparitions pour l’Italie et a fait partie des équipes de Coupe du monde des Azzurri en 1986 et 1990. En club, il a joué et perdu (1-0) la finale de la Ligue des champions avec le Sampdoria des Pagliuca, Mancini, Mannini, Fausto Pari, Wierchwood, en 1992 contre le FC Barcelone de Pep Gardiola comme joueur, sur un but marqué sur coup franc par Koeman, pour le 1er sacre du Barça dans la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE